Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
14 mars 2009

Samedi

168220Et bien ce Vendredi aura pas été pas mal !
La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a désavoué, (timidement !) ce vendredi 13 mars, l'archevêque José Cardoso Sobrinho et a nié l'excommunication.
« Il faut tenir compte des circonstances … » dit le président de la CNBB, Mgr Geraldo Lyra Rocha. Et comme d’habitude nous avons droit  au couplet sur la mauvaise communication qui doit excuser tout ! Vous n’avez pas compris, mal interprété… ce n’est pas ce qu’il a voulu dire! Il ne voulait blesser personne ! Pas de chance … Nous avons entendu : excommunication ! Et il a blessé … un peuple, un pays, les chrétiens aussi.

J’adore le samedi car je ne suis pas seul il y a toujours visite de Sam. Et Sam me dit… ce que je ne dois pas oublier. Il est d’un grand secours !

Le samedi  c’est un peu comme autrefois en pension. On mangeait les restes de la semaine, riz, pâtes, patates, le tout cohabitaient. On les avait eu séparément là c’était une ronde des entrées.  Et bien c’est toujours comme cela il y a des choses inachevées, ce qui est resté en suspension. Et le samedi est le jour des fiancés, avant qu’ils se marient et des mariages  quand les fiançailles arrivent  à terme.
Un petit coin de temps pour peaufiner le dimanche, mettre une dernière main à l’animation aumônerie car les jeunes quand arrive le samedi s’apprêtent à reprendre du mordant de la vie : rencontre aumônerie entre autoécole, kiné, sport et re-kiné après s’être défoncés sur un ballon  ovale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité