Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
3 décembre 2010

chemins bleus

Mercury2010L’autre  nuit, l’autre jour
Les fines gouttes d’eaux évaporées de l’atmosphère
ont été saisies de froid et précipitées du haut du ciel :
elles sont venues étoiles de neige sur la terre !
De ma fenêtre, je contemple le ciel  dégagé, le froid déclaré, je devine ce ciel qui se mêle à la terre, l’effleure, l’étreint, le comble jusqu’à consumer la vallée.
Tout est bleu et blanc, traits d’amour qui  griffe un espace de pureté

La plaine est immense et blanche, vaste et bleue. De ma fenêtre, je me perds devant en cet océan Mercury2010_01infini  d’air, d'eau, de cristal.
Tout est recouvert le chemin est dévoré, englouti.
Le bleu de la neige qui ne semble appartenir à notre monde, est chemin de l'infini.
Le bleu de la neige laisse pointer un autre monde plus spirituel, plus calme et transparent où le rouge des passions, les meilleures, comme les pires, emble  avoir laissé place au sacré, à la réflexion, à  la divinité !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité