Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
16 février 2012

Homme de valeur

alarme"Benayahou, fils de Yehoyada, était fils d’un homme de valeur et aux nombreux exploits!" 2 samuel 23 20
Au milieu d’un magma de bien des écœurements, gâchis et économie débridée, haut-le-cœur provoqués par les indécents profits des nantis, violences subies de ceux qui cherchent une liberté, nous sommes submergés !
Nous nous trouvons impuissants ! Nous ne nous reconnaissons pas en cet « homme de valeur et aux nombreux exploits. » du livre de Samuel !
« Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?" Luc 11-1
Je regarde souvent un caillou, bien quelconque, posé sur mon étagère : un petit bout de ce mur de Berlin qui hier a fini par être dispersé dans le monde !  Que s’écroule aussi le mur du libéralisme économique, qui jamais apporte la libération de la misère mais au contraire, laisse passer, pour certains, seulement quelques miettes de pain rassis... pour que l’homme puisse relever la tête et goûter enfin à un morceau de pain ?
Alors se joueront vraiment, respect et vérité, dignité humaine et fraternité, liberté et égalité...
Alors l’homme sera « homme de valeur »
Il y a deux manières de regarder la Grèce. La redouter, car si « on n’est pas sage,» on nous menace de devenir comme la elle, au bord de la banqueroute, une vraie punition ! Ou alors puiser dans la mémoire pour l’admirer à travers ses valeurs de civilisation dont elle est porteuse !

La présidentielle, aidant, les valeurs finiront-elles enfin à s’invite sur les ondes ?
Nous avons bien des complexes à éradiquer. Ils nous ont gagnés par divers pores de la peau ! Par une proche, un allié, un professeur, qui nous nt rabâché que décidemment nous n’étions que des bons à rien, des incapables... manquant de volonté ! Que vous n’étiez pour pas grand-chose et que de toute façon vous n’arriverez jamais rien à faire de vos dix doigts ! Pour se remettre de ce séisme assorti de tellement de répliques, il faudrait être très fort, alors bien sûr on finit par y croire ! Et combien d’ado me redisent jour après jour... « Bah de toute façon je suis nul, je n’y arriverai jamais ! »

Que diable ! Chacun a de la valeur ! Un jour un jeune est venu se confesser ! Nous avons bavardé un peu. Il m’a dit ce qu’il faisait. Et de m’étonner en lui disant « c’est toi qui fait cela ? »  « Oui pourquoi ? » « Car je trouve cela génial. » Un silence a ponctué ma réaction. Il relève la tête et me dit : « C’est bien la première fois qu’on me dit que je fais quelque chose de bien ! » Quelle belle réconciliation, avec soi même ! Lorsque l’on peut commencer ou recommencer à s’aimer alors cet amour ira vers l’autre !
Certes il est possible que tu ne connaisses pas ta juste valeur !  Si jusqu’à ce jour tu as cru ce que l’on t’a dit, « n’avoir point de valeur, » crois, écoute ceux qui te disent « Fils d’homme te voilà homme de valeur aux nombreux exploits » Si au lieu de soupçonner un puits d’incompétences tu te mets à découvrir tes valeurs insoupçonnables ... le monde a de très beaux jours encore et toi  avec !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité