Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
12 février 2014

Changer.. de roue... tine

roulement roue

Lorsque j’ai pu dire ici ou là que j’allais à l’hôpital pour "Changement de la roue gauche ! "  La question rituelle qui, plus d ‘une fois est revenue :
-          « Mais tu vas où ? »
-          « à Albertville pardi ! »
Alors j’ai parfois eu, en retour, des yeux ronds pleins de points d’interrogation ! 
-          « A Albertville, vraiment ? »
« Et oui vraiment » …

… et  je ne le regrette pas,  tout au  contraire… car d’abord je ressens déjà le bénéfice de l’intervention efficace du chirurgien… mais aussi par ce que  j'ai profité de la qualité offerte dnas le service  ! 

Alors comment ne pas dire Merci ! Pas sûr d’ailleurs que le mot soit assez fort ! Merci à celles et cuex qui sont sur la brèche : soignants, infirmières, infirmiers,  aides soignants, aguerris ou élèves, médecins, chirurgiens, kiné., brancardiers et personnels techniques … j’en oublie certainement…    

Merci pour la qualité des  gestes, merci, pour l'accompagnement,  merci  pour la discrétion, merci pour ce plein d’humanité croisé en ce séjour !
Nous avons la chance d'habiter un pays où l'on peut être soigné et bénéficier de soins qui réparent, qui remettent debout  et embellissent la vie. On parle souvent de l’hôpital en soulignant les carences, les imperfections, et les manques…  Je ne veux pas voir la vie en sombre  ou en « rose », mais simplement changer la routine des lamentations, des critiques pas forcément fondées et surtout être reconnaissant pour tout ce que toutes ces personnes de l'hôpital m’ont apporté de beau, de bien et de bon !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité