yonathan

Tous les chemins mènent à l'homme !

04 avril 2015

un poisson d’Avril … tardif ?

Vendredi 3 avril… Le député Bernard Accoyer a du avoir un coup de sang qui lui a fait dire des choses singulières ! A moins qu’il ne se souvienne pas trop de la pratique religieuse … qu’il utilise pour  dénoncer les «conditions de travail inacceptables ! »  Un député serait-il un « portant sa croix ? »

Mais  en définitive je me dis que c’était probablement un poisson d’Avril … tardif (quoique le vendredi est jour de poisson !) En effet dit-il : « Patrick Hetzel [député alsacien], ne peut être là  [à l’Assemblée Nationale] parce qu'il était à la messe ce matin » (AFP)  

ChuzEglise de Chuzelles 38

Je ne doute pas de la dévotion de ce député,  par contre je doute qu’il soit allé  à la messe  un vendredi Saint ! Car ce  jour, selon une très ancienne tradition, l’Eglise ne célèbre pas l’Eucharistie ; la communion est donnée aux fidèles uniquement pendant la célébration de la Passion du Seigneur…

Bernard Accoyer a également dénoncé le petit nombre de parlementaires présents pour débattre de la loi santé de Marisol Touraine à la veille de ce week-end prolongé de Pâques. Mais il n’y  a pas que le vendredi saint que le caméraman est gêné pour filmer les bancs de l’Assemblée souvent déserte !

Posté par yonathan à 11:28 - Humeur Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire