yonathan

Tous les chemins mènent à l'homme !

17 juillet 2015

Une expérience Red pas comme les autres !

Red cpred20152:  Rencontre Expression Découvertes... Les mots demeurent mais les réalités changent !
Pas comme les autres ... car cette année nous étions  la quarantaine  y compris l'équipe d'animation et puis nous avons fait 10 jours, en quittant  le 73, 74, 38 comme l'an dernier les jeunes l'avaient demandé ! ... La seule chose qui  a été comme les autres années c'est les : " bonne vacances!!!" retentissants que l'encadrement à essuyé avant  10 jours d'intenses labeurs  créatifs et dans la bonne humeur !

cpred2015

Ça été pour Agathe, Matthieu, Jonathan ...., et bien des autres, l’occasion rêvée de s’amuser, de nouer des liens d’amitiés, de s’intégrer à temps plein à la vie de groupe et de découvrir des dons  cachés ! Y compris apprendre à nettoyer sanitaires, vaisselle, et à faire la cuisine !

Autonomie et débrouillardise sont au cœur du projet. Pas de thématique, sinon  trouver l'art de vivre ensemble. Ce fut  le défi et  ce n'est jamais gagné... ! Un  regard suffit parfois  à mettre le feu dans des relations !

De plus la nature était chaude, l'eau une denrée attendue et ressentie comme tellement nécessaire, surtout quand  elle manque !  Ah oui pour sûr  on  est sorti de la routine, du scolaire finissant juste en ce début juillet et de la famille aussi !chf2017

On a joué, rêvé, courut : le rallye, le Cluedo (à la signature connue de  Pierre M.) le concours cuisine marqué par la Provence, la bataille navale, et le fil rouge 2015 mené de main de maître par "Badgé" notre  animateur théâtre dont tous furent fier ! Un plongeon  dans la piscine, l'écomusée des Olives, l'Oliveraie, la commuté des sœurs Xavières (the moderns'sisters!) Rando vers les ruines des templiers

cpred20152323

... Sans oublier l'ineffable : " Le village s'endort..." du loup garou ! Et puis nousa ovns eu des temps plus spirituels, notamment dans la chapelle des Soeurs Xavières, une pure  beauté !

 

A peine descendu  du car fusent içi et là les "Je reviens l’année prochaine!"
Merci à toutes et tous , jeunes et anim. dans l'intergénérationnel, qui avez contribué à ces dix jours de vie, exigeante et passionnante !   C'est cela un camp Aumônerie !  

Posté par yonathan à 23:40 - Actuel - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire