yonathan

Tous les chemins mènent à l'homme !

22 novembre 2013

Griffes

Brindilles dépouillées de verdure Griffes enhardies dans le ciel froid Ramure qui accroche la précieuse lumière de l’hiver    
Posté par yonathan à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2013

Simplement ...

On peut aussi construirequelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin (Goethe)
Posté par yonathan à 01:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2012

Aurai-je oublié de sacrifier au rituel des vœux ?

Manifestement oui, sur le blog de Yonathan, pas de vœux ! La voix claire et ouverte de l'enfant  et celle au timbre mordant ou cassé de l’ancien, s’allieront en un concert  éphémère de vœux et de souhaits.  Monseigneur, Madame ou Monsieur le Maire, convoqueront pour rejouer cette année encore la litanie des bons vœux ... c’est l’occasion de boire  un bon coup et de tirer les rois ! Le Président de la république lui a, le premier, sacrifié à la tradition des vœux cadrés... télé oblige ! Par contre les... [Lire la suite]
Posté par yonathan à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2011

2012 moins un chouïa ...

« Ce n'est pas par la multiplicité de nos œuvres que nous plaisons à Dieu,mais par l'amour avec lequel nous les faisons. » F de Sales jour de la Saint Etienne 1622 lors de son dernier entretien. Alors le vœu de cette nuit de saint Sylvestre est simple :" Que dans le moindre moment de votre vie qui se déroule,l’amour ne soit jamais loin !"
Posté par yonathan à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2011

Le Griot

Tenez un petit mesage court : invitation à aller lire le Griot sur le site le Renoueur... et par la même occasion de parcourir  le site ... Le Griot entend les questions que l'on pose... il tente chaque fois une  réponse.
Posté par yonathan à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2011

Quelque cartes parmi bien d'autres

Des voeux en ce mois !Quelque cartes  parmi bien d'autres sont dans la boite à chaussurese.. si vous voulez farfouiller ... c'est permis ! Sur le sute de Yonathan..
Posté par yonathan à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 septembre 2009

Ca sent fort la rentrée !

Bon c'est vrai, les colchiques sont déjà en place ! Les images de l’été flottent encore  dans la mémoire. Le soleil tarde encore un peu à se coucher ce qui ne fait pas  la chance de nos concitoyens musulmans qui vivent le ramadan ! Tout reprend : les livres font leur rentrée littéraire, les ministres qui  ne se sont pas éloignés  sont en conciliabules de rentrée, les politiques en université d’été…  Le foot a repris. Bref  l’année reprend alors tout simplement bonne année mes amis !
Posté par yonathan à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2008

Newletter

Voici pour vousinscrire à la new letter... Inscription désinscription
Posté par yonathan à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2006

Chem'verts ...

Le texte fondateur de Chem'vertshttp://www.yonathan-fr.net/chemvert.htm
Posté par yonathan à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2005

Encre-toi !

Encre-toi ! Charge-toi d'encre, enduis-toi, comme un gosse qui retire brusquement la plume de l'encrier !Les mots attachent, ils ancrent, ils vous livrent à la merci des vents, des embruns et des mauvais airs. Il n'y bien que la parole non dite qui m'appartienne... Et la parole dite s'épanouit en mots qui touchent ou qui tachent ! A moins qu'elle ne s'évanouisse.
Posté par yonathan à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]