Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
30 septembre 2005

Confesse

Quatre cols romains discutent de leur profession dans le coin de la sacristie ultra moderne réaménagée en bar ! Faut dire que ces jeunes  loups ont aménagé non seulement  la sacristie mais tout l'intérieur de leur superbe cathédrale. Parmi les  innovations ils ont fait installer des boites plexis glass opaque, d'un design fabuleux, dessiné par JCDecaux. Ces boites à péchés, ont un attrait fulgurant : les pénitents font la queue pour venir se faire remettre de ordre « l'intérieur ».

graticule

Le premier col romain un thé à la main, commence :
« J'aime avoir à confesse des comptables dans ma boite... Je les fais s'allonger sur le divan et lorsqu'ils s'ouvrent tout est numéroté correctement à l'intérieur... » il est facile de mettre de l'ordre. »

« Ouais, dit le second, mais vous devriez voir les électriciens ! C'est encore mieux ils sont tout codé en couleur à l'intérieur, impossible de se tromper il est facile de rétablir le courant ! »

« Moi, réplique le troisième,  j'ai eu une bibliothécaire, là c'est vraiment super, tout est é par ordre alphabétique à l'intérieur, le moindre faute est immédiatement repérée, il est facile de remettre la perfection ! »

Le dernier curé au col un peu râpé prend la parole :
« Les plus faciles à confesser se sont les chefs. Ils n'ont pas de cœur, pas de cerveaux, pas de couilles; en plus, la tête et le trou du cul sont interchangeables... Alors pas problème pour les remettre un bon ordre de marche, tant mieux car ils viennent en « boite » très souvent, normal un chef ça  pèche et en-pèche pas mal ... ce ci dit ils ont beaucoup de temps pour! »

Histoire qui tourne sur le Web... elle est ici détournée ou convertie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité