Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
15 mai 2006

A la source reflue des grondements et fracas du torrent...

Frappé d'alignement, intransigeance, autoritarisme, injustice..

Pour le coup, ce 10 mai 2006, à part le message de mise à pied la parole n’était qu’hésitante, faussement assurée, et désespérément vide de sens.

C’est une parole qui rappelle que dans la structure hiérarchique, le subalterne, « peut penser mais ne doit s’exprimer » : il fait rester politiquement correcte ! Mais embrouillaminis des mots cachent aussi semble-t-il d‘autres raisons obscures… .

des reproches…  à la sanction
-    Celle de « ne pas avoir faciliter les changements »  opérés sur cette zone  et même « les avoir gênés… »
-  Les signes de cela sont ‘cachées’ dans des contacts occultes de « personnes » entendues par l’Evêque coadjuteur, y compris semble-t-il des lettres ‘courageuses’ adressées à l’autorité. Ces points de vues là font donc foi auprès de l’Evêque :  une parole contre une autre... et là j'ai perdu dans le tirage au sort !!! 

Mais que nenni : je n’en saurais pas plus !

Il y a les autres signes, exprimés ceux-là :

o    Il paraît que les gens de la paroisse Ste Blandine n’ont pas dit bonjour ou bonsoir à l’Evêque le soir de la rencontre d’Estrablin. Je m’inscris personnellement en faux pour lui avoir serrer la main… Et je sais maintenant que cela est faux !
o    Que les gens de la paroisses ont eu des propos pas assez aimables …et qu’il se pourrait que ce soit de la faute de leurs pasteurs !
o    Que ce jour là le prêtre modérateur n’est pas allé s’asseoir à côté de l’Evêque ! … où d’ailleurs il n’a pas été invité !
o    Que dans le numéro 85  d’Église de Vienne l’Editorial (signé par moi même)  pose  problème – non pas sur le fond qui ne reçoit pas de critique- mais sur la forme car il est rédigé en caractères plus gros que l’article qui suit et qui est le communiqué de l’Evêque ! Et que bien entendu cela est fait volontairement pour dénigrer la place de l’Evêque ! Crime de lèse majesté ! (Les faits sont vrais… l’interprétation est évidemment procès d’intention !
o    Le Forum sur le site Web… qui est n’a pas obtenu la permission de l’Evêque … (Soulignons au passage que ce Forum est en place et a fonctionné quasiment depuis que le site existe ! Et que depuis cette date le 19 09 2001 .... personne n’a contesté son administration !!!)   « Un forum sur Internet exacerbe les passions » paraît-il,  sauf peut-être s’il était modéré ! … ou censuré. Ce qui en fin de compte fut fait sur ordre !

o    Autre reproche : je n’ai pas demandé la permission de proposer un camp hors-frontières en 2007 ! Initiative perçue comme personnelle ce qui manifestement ne plaît pas! Mais cet Evêque Coadjuteur ne savait pas en définitive que sur la zone, dans le cadre de la pastorale scolaire en lien étroit avec l’AEP St Maurice nous en étions à un 4ième CHF. Ni que mon engagement tant  dans la pastorale scolaire que les camps divers sont toujours une réponse à des appels et que mon engagement  avec les aumôneries scolaires a été initié par une mission  expresse de l’Evêque sur la demande de la responsable de la pastorale scolaire. Bref  il ne sait « rien » du  pastoral !

Courage on coule !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité