Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
1 juin 2008

des champs de lavandes à cultiver !

Rémy doit avoir 5 ans, pas plus haut que trois pommes mais  sachant ce qu’il dit !
Et ce qu’il a dit ce matin a ébranlé l’assemblée d’un éclat de rire général…   Pour une fête de la Foi ce  n’était  vraiment pas déplacé.
Nous parlions de la maison  à construire. .. sur le roc. Ou de la maison de sa vie à construire …  à 12 ans  quand on quitte l’enfance pour  devenir ado…   Un des jeunes nous a préposé de commencer par  mettre du « béton » pour fonder  la maison. Alors  nous avons  mis dans un récipient transparent 4 pierres d’angle,  en couleur avec  dessus les noms de Dieu gravés : Yahvé, Dieu, Esprit, Théo, Père et même Père tout puissant et Seigneur …
Puis des graviers incisifs, coupants, tranchants comme la parole  sont venus compléter la construction pour bâtir  une structure avec des fenêtres et des portes et « presque pas de mur »… Le tranchant des graviers nous parlait de la vive  action du Christ. Il fallut apporter du  sable car enfin, personne ne veut bâtir sa maison sur le sable mais nul ne peut la bâtir sans  le sable...aux grains fins qui s’insinuent de partout comme l’Esprit.
Encore fallait-il en définitive ajouter dans ces murs quelques pierres précieuses, de « de foi, d’amour, de Bible, de paix … de liberté »… ce qui fut fait avec une mignonette d’Huile Sainte …  J’ai ouvert l’a bouteille et fait sentir… Le verdict tomba …  "Cela me fait penser à un champ de lavande !"
Le petit Rémy qui ouvrait grand ses yeux et ses oreilles, à mon invitation n’a pas hésité à  sortir de son banc par une petite acrobatie… pour venir sentir à son tour.  Et le commentaire ne se fit pas attendre :  « Ca sent comme quand maman met du shampoing  sur la tête pour enlever les poux ! »  Vivre de Dieu n’est ce pas rejeter ce qui fait mal et à tout ce qui conduit au mal ? Out les poux, dehors ! Non à la vie parasite ! Sachons prendre sa vie en main. 

lavande1024

Debout les travailleurs 
il y a des champs de lavandes à cultiver !

Voilà une catéchèse qui fait du bien…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité