Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
8 juillet 2008

Merci à Monique pour la porte ouverte

porte1

… A la première porte je suis entrée sans frapper.
J’ai vu des gens sous un parapluie et d’autres sous un parasol…
Ils parlaient de la pluie et du beau temps.

Ils cherchaient des saisons… Il paraît qu’il n’y en a plus !
Pour se distraire ils regardaient la météo à la télévision.

A la deuxième porte, il y avait un écriteau : « pas le temps »
Je ne suis donc pas entrée.

A la porte 3 il y avait beaucoup de monde qui manifestait :
Il y avait des petites heures et des grandes journées.
Le temps était mal réparti…

… la porte 4 ouvrait sur une salle de jeux … et j’entendais :
Je demande la première personne du pluriel du passé simple
Ou bien la deuxième personne du singulier du plus que parfait !

Derrière la porte 5 j’ai vu des gens faire la queue devant un guichet.
Ils déclaraient avoir perdu leur temps.

La porte 6 ressemblait à une banque : il était écrit
Le temps c’est de l’argent.

Au 7 on fabriquait des emplois pour le temps.
Fatiguée par cette visite, j’ai ouvert la porte 8

enter
C’était une pièce agréable avec baies vitrées sur paysage de rêves…
Quelqu’un est venu vers moi en me disant :
« Vous prendrez bien un peu de temps »
Comme on dit « Vous prendrez bien un verre ».
J’ai pris un peu de temps.
J
’ai pris beaucoup de temps.
J’ai pris tout le temps
Et je suis sortie par la baie vitrée
Vivre le temps.
PORTEB
Cet extrait de « la Bible pour enfants »
a été
retrouvé dans un bulletin paroissial d’un diocèse voisin et ami
Merci à Monique M ... Villette de Vienne...
Pour cet engagement d'été !

Monique si tu passes par ici... La porte à le numéro 8 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité