Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
5 avril 2009

Deuxième épisode… Avec les 6ièmes qui se préparent à passer en cinquième

Ô Dieu…
Avec les  6ièmes  qui se préparent à passer en  cinquième nous avons  préparé  dans un temps fort, très fort, la profession de foi. C’est un temps particulier !
cage2Ce temps est odieux, je veux dire suffisamment désagréable pour nous plonger dans les angoisses des couturiers… longueur, ourlet, pince, couleur, forme, de l’objet central (parfois on a même l’impression que c’est le sujet.. central de la profession de foi ! Je veux parler de l’aube.

Mais ce temps est au Dieu de Jésus, car parler de l’aube nous emmène modestement au petit matin de la vie. Au « point du jour » ‘’Albus’’ « blanc, clair » L’aube ce n’est pas encore l’aurore, mais ce moment où la lumière, en soleil levant blanchit progressivement l'horizon; Oui  avec l’Aube pointe le Jour.

Bon je vous l’accorde l’aube c’est aussi quelque part le moment des regrets pour les amoureux. Car, pour sûr, l’imminence de l’aube, va les séparer. Mais, l’aube, passée, is apparaissent  à la lumière ; et la  clarté qui touche l’œil exprime pureté et promesse de vie… Vous voyez bien la force de l’aube c’est les prémices de la lumière : la transfiguration des  êtres (et non des vêtements !)  Cette aube, là est espérance !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité