Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
18 mai 2009

« Aujourd’hui déjà, je n’ai plus ces rêves »

casaldaliga« Aujourd’hui déjà, je n’ai plus ces rêves » dit le Cardinal. Le Cardinal Carlo Martini, jésuite, bibliste, qui a été archevêque de Milan et qui est mon collègue de Parkinson, est un ecclésiastique de dialogue, d’accueil et partisan d’une profonde rénovation de l’Eglise comme de la Société. Dans son livre de confidences et de confessions intitulé : « Colloques nocturnes à Jérusalem », il déclare : « Avant, je faisais des rêves sur l’Eglise. Je rêvais d’une Eglise qui suivait son chemin dans la pauvreté et l’humilité, qui ne dépendait plus des pouvoirs de ce monde ..... fleched

(Par Pedro Casaldáliga)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité