Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
15 mars 2010

Je n’ai plus trop envie !

1511397530_small« Je n’ai plus trop envie !» « Il faut que je fasse un break... » «  Le temps me manque ...et puis j’ai envie de voir et de passer à autre chose... » Au fil des jours ces prises de positions  reçues comme des sentences ébranlent  l’action et surtout la conviction et créent une solitude ! Dans le feu de l’action, elles laissent une étrange impression, une sorte d’amertume, devant une désaffection le plus souvent subite et sans signes annonciateurs ou parfois même de manières très inattendues ! Pourquoi de tels revers ?

Beaucoup de personnes ... ont une conscience sociale, politique et associative faible. Aujourd’hui nous n’avons probablement pas envie de passer autant de temps que nos aînés dans de multiples réunions ; nous n’avons plus trop l’envie de vouer et dévouer nos vies au service de l’autre !

De ce fait un peu de partout le renouvellement et le rajeunissement des troupes est problématique. Bien sûr l’Église est frappée de plein fouet ! Dans « une Église de têtes blanches » la chute des vocations religieuses et ministérielles provoque une hémorragie réelle, qui aura des effets à très longs termes !

asuivre

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité