Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
3 novembre 2010

7 Vous dites ? Même en amour il n’y a pas d’avenir ?

JPIIFROB4Combien de jeunes n’ont-ils pas à un moment ou à un autre, avec  délicatesse,   maladresse ou violence poser cette question : « Est-il possible de faire quelque chose de  ma vie ? »
Benoît XVI apporte une réponse confiante: « Le premier pas » à faire, explique-t-il , est celui de « chercher à connaître Dieu » et de « comprendre ainsi que la vie est un don" Vous dites ? Même en amour il n’y a pas d’avenir ? Combien de jeunes n’ont-ils pas à un moment ou à un autre, avec délicatesse, maladresse ou violence poser cette question : « Est-il possible de faire quelque chose de ma vie ? » Benoît XVI apporte une réponse confiante: « Le premier pas » à faire, explique-t-il , est celui de « chercher à connaître Dieu » et de « comprendre ainsi que la vie est un don, qu'il est bon de vivre ». « Aimer Dieu suppose de le connaître », a-t-il ajouté, rappelant combien la vie de chacun a été « voulue par Dieu ! ». Mais n’est-il pas tout aussi urgent d’aimer les jeunes ? Et pour aimer les jeunes d’abord les connaître et reconnaître. J’ai aimé l’image de Jean Paul II qui était capable de transmettre à la jeunesse réunie dans de grands rassemblements, comme assise sur les genoux de papy, une affection et un regard une tendresse ! Le signe de la bonté chez les jeunes, c'est d'aimer la vieillesse ; et chez les vieux, c'est d'aimer la jeunesse E. Géruzez (Extrait de Mélanges et pensées) Ce dont la jeunesse a besoin, ce sont des adultes qui osent dire et croire que les jeunes sont un fabuleux espoir, un avenir et non un danger ! , qu'il est bon de vivre ». « Aimer Dieu suppose de le connaître », a-t-il ajouté, rappelant combien la vie de chacun a été « voulue par Dieu ! ». Mais n’est-il pas tout aussi urgent d'aimer les jeunes ?  Et pour aimer les jeunes d’abord les connaître et reconnaître. J’ai aimé l’image de Jean Paul II qui était capable de transmettre à la jeunesse réunie dans de grands rassemblements, comme assise sur les genoux de papy, une affection et un regard une tendresse ! Le signe de la bonté chez les jeunes, c'est d''aimer la vieillesse ; et chez les vieux, c'est d'aimer la jeunesse E. Géruzez  (Extrait de Mélanges et pensées)
Ce dont la jeunesse a besoin, ce sont des adultes qui osent dire et croire que les jeunes sont un fabuleux espoir, un avenir et non un danger ! Fin!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité