Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
17 avril 2011

1968 ! Quelle année !

 

Wight

« Lancement » du Festival de l’île  de Wight ... Lieu  symbolique fort, liberté totale et nu intégral et musique pop en écoutant les Who, Joan Baez, Donovan, Léonard Cohen. 10 août 1970

« Lancement » d’anneaux olympiques à Grenoble !
« Lancement des pavés » aussi, moins olympiques mais je me souviens d’images  à la TV, impressionnantes !

« Lancement des grèves ... » Dans la cour du lycée arrivent les jeunes du lycée d’à côté... Ils nous sollicitent pour faire grève avec eux ! Mais à cette époque mon lycée était à la pointe de l’innovation pédagogique, toutes les revendications du lycée voisin nous les vivions déjà chez nous ! Puis le temps a passé et à propos de 1968 chacun a son interprétation !

Chartreuse001Mais 1968 m'a rattrapé par cette bouteille !

Il y a longtemps, en nous cotisant entre enfants nous avions offert à nos parents une bouteille de « Chartreuse bleue » ... Royale par son  vieillissement exceptionnellement prolongé (VEP) ! Il fut décrété que cette précieuse bouteille serait ouverte le jour de mon mariage ! Seulement, il n’y eut pas de mariage... pour d’évidentes raisons !    

Qu’à cela ne tienne, le décret parental parut : alors ce sera pour l’ordination ! Chose dite, chose faite ... Chaque ami en ce temps particulier de l'ordination, s’est régalé de quelques gouttes de cet excellent breuvage !

Alors à Noël suivant, j’entrepris de remplacer  la bouteille vide par une bouteille pleine.

Celle-ci, la même que plus haut mais vue de dos ! L’idée, parentaleChartreuse_006 aussi « sotte que grenue » fut émise: « On l’ouvrira le jour de l’ordination  épiscopale ! »  Aïe ! Ceci me plongea dans une immense perplexité : « Y gouterais-je donc un jour ? »

La bouteille est restée longtemps dans la cave. Oubliée ? Surement pas ! Puis on jour par ‘magie’ elle m’est tombée dans les bras, bien que je  portais ni mitre ni bonnet d’âne ! Au fils  des années, petit à petit, comme autant de rituels, avec  des connaisseurs, JDB, FB, Jo, FR et à peine quelques autres la bouteille fut à « pleindre ! »  Comment se consoler de ce manque ! Allez !Je jette la bouteille à la mer, dedans il y a un message ! Un jour vous le trouverez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité