Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
12 janvier 2012

De nos campagnes et de nos cités...

De nos montagnes et de nos vallées, de nos masures et de nos abris de nos usines et de nos bureaux : Nous marchons vers toi !   Cité céleste, terre de demain ... Voilà un bon  vieux cantique d’antan !

plaUne cité céleste pour une terre de demain ?  Oui mais, « comme dit l'autre [1] « Comme dit l’autre » .. bah  cet autre est tellement connu  qu’il  est inutile de le citer ! Ou alors si ous séchez, un clique sur l’autre et vous aurez la source qui  a été détourné !  Bonne piste ! 

» : « N'écoutons pas les snipers, les torpilleurs, les aboyeurs, qui au signal, partent en meute contre des cibles à déconsidérer". Résistons aux cols blancs immaculés, aux uniformes anthracites, aux robes trop grises ; à tous ces agitateurs de dentelles, fanfreluches et surplis  qui masquent les feux tricolores de la République destinée à être soumise à la seule et vraie foi du catholicisme ! »  
Résistons : attitude est d'autant plus nécessaires que l’Église a de grands défis à relever.
Un défi "économique » : sortir de la double crise ! Crise économique où il n’est même pas possible de vendre les Églises  surnuméraires qui  ont tendance à devenir des musées. Mais enfin ; elles ne nous appartiennent pas, enfin ne nous appartiennent plus ...  diront des nostalgiques de l’avant 1904 ! Crise numéraires des vocations malgré les tonnes de prières rien n’y fait !
Un défi « spirituel »  il s'agit de faire reculer cette désespérance bien installée au cœur de ce monde et dans les rangs de nombre de chrétiens !
Et  troisième défi "reformer la communauté ecclésiale " sur des "valeurs positives" comme l'"égalité des chances" et le "refus de l'injustice".... un  espace qui est traversé par la question  tabou  des ministères !
Mais « Comme dit l'autre » pas obliger de me croire !


[1] « Comme dit l’autre » , une nouvelle catégorie "détournement !" ... bah  cet autre est tellement connu  qu’il  est inutile de le citer ! Ou alors si vous séchez, un clique sur l'autre et vous aurez la source qui  a été détourné !  Bonne piste ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité