Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
16 septembre 2006

Empreintes savoyardes

Voici que depuis mardi 12 septembre une nouvelle empreinte, inédite a été repérée sur la terre Savoyarde ! Il s’agirait de marques laissées par deux spécimens rares qui se déplacent qui se déplacent en couple, le « Typie » Ty comme Thierry et Pie comme Pierre !

La Savoie deviendrait-elle leur nouveau territoire ?

Et oui! Ils sont maintenant dans l’autre partie des Allobroges : « fatigués » des Allobroges dauphinoises où ils ont tant marché depuis le chant du coq…

Ils ont goûté aux non moins célèbres Allobroges Savoyardes.

Autrement dit le changement n’est pas aussi grand  que cela… au moins en ce qui concerne la « terre ». Pour ce qui concerne le département, c’est du pareil au même : il y eut des JO à Grenoble et d’autres à Albertville ! Mais en ce qui concerne la circonscription ecclésiastique placée sous la juridiction d’un évêque, là c’est pas pareil. D’où ils sont placés ls  ne voyent pas les chapeaux sous le même jour. L’un est vu de face et l’autre de farce : l’un avec sa forme mitrale,  l’autre de biais, ce qui lui donne ,immanquablement les formes pointues du segment terminal de l’appareil auditif d’un équidé !

Il y avait  à leur arrivée bien des gens, qui avec des fleurs, qui avec  du Vin de Savoie, qui avec des gâteaux , qui avec une grosse boite de clés… Tout était sourire. Et dès le lendemain matin il y avait  un panier de légumes à la porte de l’appartement !

Ils se sont  posés avec ceux qui les ont accompagné les bras chargés de  centaines de kilos de cartons …. Comment leur dire merci ?

Et avec la même rapidité du martin-pêcheur ils plongent … dans les cartons ouverts pour répandre ce qui venait juste d’être rassemblé !   

Le silence tombe, l’endroit est vraiment calme.

Avant que les yeux ne se ferment il reste bien des images et des visages de ceux et celles sui sont restés entre Sévenne et bords du Rhône, autan de reflets à la mélancolie certaine qui défilent devant leurs yeux.

Ils sont au temps du passage !

A bientôt 

« Typie »   Empreintes savoyardes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité