Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
11 septembre 2008

Les brèves de l’été…

Voici quelques nouvelles qui n'en sont pas mais vraiment il me faut écluser l'été !

En marge des JMJ
Il y eut  les mules rouges du pape qu’il a ressorti pour qu’elles prennent l’air.
Il y eut les concours de chapeaux… du même pape histoire de se faire proche des gens de là-bas
Il y eut des catéchèses  … séchées …. par des jeunes qui sont allés mouiller la liquette et poser à côtés de beaux surfeurs blonds… presque à la crête des vagues.

galleries_5CStories_5C632497653264810413_5CPreviews_5CX900390020050507e15700004

Le pape a remis à la mode quelques accoutrements liturgiques que nous croyions rancardés au musée…
La paire de chaussures rouge faite avec de la peau de kangourou. Ces « chaussures du pêcheur" pas du pécheur, tout de même, mais du pêcheur Pierre.

Il adore les chapeaux et il a un faible pour un curieux bonnet rouge. Il se ballade avec une petite pèlerine de la même couleur en velours bordée…  d'hermine blanche… Les associations de défense des animaux s’en émeuvent et le prie de bien vouloir renoncer à l’hermine…
« Blanc sur rouge rien de bouge » seulement voilà  « Rouge sur blanc tout fou le camp » Et on ne chantera plus dans les camps scouts : « La voilà la blanche Hermine, Vivent la mouette et l’ajonc ! » 
Dans trois ans les JMJ se teindront à Madrid…  Là encore on va voir rouge… le sang de la corrida… Les adversaires de la corrida s’annoncent déjà à Madrid 2011…

Passons du rouge au caca d’oie
Brigitte Bardot défend le caca d’oie de la base de loisirs de Cergy-Pontoise (Val d'Oise), qui sont mencées de "génocide".  Les quelques 200 volatiles ont pris la sale habitude de faire leurs besoins dans l'eau du bain de la base de loisirs. Le préfet a ordonné l'abattage des volatiles, au motif qu'elles menacent "la salubrité et la santé publique". Brigitte, qui a horreur du foi gras d’oie manifeste "les baigneurs n'ont qu'à aller tremper leurs fesses ailleurs" Ah si tout les cacas du monde pouvaient se donner rendez vous !

10 %
221233gazVous avez vu 10 % c'est le montant de la hausse du Gaz… GDF est paraît-il dos au mur car le coût de l’approvisionnement du gaz a baissé et les bénéfices explosent... et sur le mur s’affiche la ministre de service… qui dit : « impossible d'y couper, inévitable le prix du gaz explose (pas le produit !) faut suivre le mouvement et le consommateur doit donc payer. Derrière le mur on dit que le prix du gaz en fait à baissé !


Cet été a été l’été des sandwiches : une fureur !
ham_sandwichLe comte de Sandwich s’est fait une gloire à titre posthume… en effet c’est son cuisinier qui a inventé pour lui, téméraire joueur ce succulent casse croute proscrit aux JMJ de Sydney car trop lié au jeu et surtout  qualifié d’étouffe chrétien ! Mais  aux antipodes la consommation a augmenter, ici on est en terre déchristianisée…   il paraît même que le sandwich est ‘’plus-mieux-bien’ que le steak-frite-salade ; moins gras surtout  qu’il y a une infinité de sandwiches, avec ou sans  saucissons et même sans pain, une biscotte allégée entre deux  feuille de salade ! Il paraît même que cet été il y en avait à connotation  Provence, Mac do et autre …  J’ai gouté  celui à connotation Corse, dans les jardins de .. qui vous savez… c’était explosif !

Avec la rentrée nous allons préparer la Noël
Comme on disait autrefois. Dixit le Robert. En fait s’était un raccourcie de l’expression “la fête de Noël”
Je pensais que Noël était définitivement masculin mais figurez- vous que l’autre jour à Lourdes après avoir fait du pousse- pousse je me suis fait offrir une petite mousse. Mon pot ma dit « Tiens goute une Noël ! Ah une bière de Noël… Cela ne vaut pas une Béninoise… c’est aussi une bière au Bénin, car elle mousse est  vous fait chaque fois un col romain dans votre ver !

« Une verte »

VEP_verte_1L_mPour Jéjé mon ami, nous en avons  bue… une verte !” Pas une salade pour sur ça ne se boit pas. Ni une écolo elle sont souvent imbuvables. Ni ne herbe ou une Histoire licencieuses. Mais une Verte

Du temps de Maupassant, quand on demandait “une verte”, on vous servait une “absinthe”. Aujourd’hui au chai de l’Abbaye lorsque vous demandez une verte on vous sert une Chartreuse V.E.P. (à Vieillissement Exceptionnellement Prolongé) autrement dit une Bleue, car elle est royale  !


Cette année la rentrée politique ne sera pas  kitsch mais très Hirsch
Et  oui  une florissante  rentrée politique…
Le président  va et vient, et retourne en Russie pour consolider  les accords  ed retrait de l’occupation de la Géorgie. Les députés seront convoqués pour une session extraordinaire dès le 22 septembre pour examiner le Revenu de Solidarité Active de Martin Hirsch, qui remplacera à terme le Revenu Minimum d’Insertion
Les sénateurs, reprendront le chemin de l’hémicycle début octobre, élections sénatoriales obligent !
Ils s’étaient tous donné rendez vous chacun de son côté les 5, 6 et 7 septembre pour leurs universités d’été, Modem, Ump, NC, Radicaux de Gauche, tous les partis politiques, sauf le PS qui a choisi le dernier week-end d’août pour organiser son défilé de mannequin… 
Dommage que je ne soit pas parent… j’aurai enfin pu choisir l'établissement scolaire de mon enfant. C'est une manière de favoriser l'égalité des chances et la diversité sociale au sein des établissements scolaires. Sauf qu’il paraît qu’il y en a qui sont trop plein et d’autres pas assez.
Comme je me connais j’aurais choisi les établissements qui ont été  saigné de 13.500 postes !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité