Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
10 mars 2009

Mardi

Mardi

En me levant ce matin je repense à cette question qui préoccupe  parfois tellement : que peut bien faire un curé dans son presbytère ?

Je ne veux  pas chercher les querelles mais les pernicieux disent : « les prêtres ne travaillent que le dimanche ! »… Ce doit être vrai que les prêtres ne fouettent rien !
Tenez  un jour je rentre à l’hôpital pour un petit séjour. Au bureau des entrées on me demande ma catégorie professionnelle. J’ignorais bien à quel label administratif j’émargeais. Patiemment j’explique mon cas ..
- Monsieur « Êtes-vous agriculteur ? » 
- Je « bine » parfois mais ne jardine pas, car on  s’est fait mettre  à la porte du jardin. C’était pourtant un Eden et de plus je ne suis pas syndiqué ! Dans l’Église toute personne dit  être adroite, comme le  chef suprême,  et s’abstenir à gauche !

- Alors  un artisan ?
- Ah comme le Joseph et le fiston !  Ca on était prédestiné ! Mais je peux vous dire que tout ce que je fais c’est bien un peu artisanal et que ça manque de  « sérieux » pensez vous la résurrection cela n’a rien de scientifique !
- Bon alors cadre ?
- Chez nous il y en a bien  des cadres, avec chapeaux  pointus, liserés et même parfois avec des fanfreluches rouges écarlates…  Mais moi je n’ai rien de tout cela ! Donc hors cadre !
- Seriez-vous alors dans les professions intermédiaires ?
- C’est quoi ça ?
- Disons la fonction publique et assimilés : enseignant, soignant, administratifs ?
- Ah c’est pas mal cela oui … je traverse la vie avec une bible à la main et un bistouri de l'autre pour couper les pages et l’ouvrir, j’essaie aussi de soigner, mais je ne fais pas de miracles vous savez ! Quant à l’administratif  les certificats  de  baptêmes  à n’en plus finir cela j’ai arrêté d’en faire ça me sort pas les yeux !
- Bon  voyons la suite  employé ?
- Ah non pas employé mais sur employé, exploité même parfois. Nous  sommes sous le régime (ancien)  des  « outres » (vieilles) : « vous  êtes curé de paroisse,  bien alors en outre vous allez aussi vous occupez des jeunes,  des  mourants, des  montant, descendants, des gauchistes … des  gays... heu non ceux là on ne nous demande jamais d'aller vers eux... sauf pour les foutre à la porte des séminaires !!!  Alors basta !

- Ouvrier ?
pieds- Vous n’y êtes pas non ! Pas rentable ! Que l’on  commence à la première heure ou à la dernière  ce serait toujours le même salaire… Faut tout de même pas pousser ... le  patron est sympa mais là il exagère il confond vocation  avec captation  …
- Il me reste retraité…
- Surement pas …  enfin par ci par là, à Tamié quelques jours de retraites mais pas plus !
Alors la sanction tombe, après ces très sérieuses recherches dans la nomenclature de l’Insee, toute confuse la personne au guichet me dit : Vous  êtes donc « inactif » !
Du coup je rentre à l’hôpital un peu plus malade  que prévu !
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité