Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
11 mars 2009

Mercredi

Le mercredi est l’héritier du lointain jeudi ; et le jeudi c’était relâche. Donc, Monsieur le Curieux,  à savoir  ce que le prêtre fait dans son presbytère, je peux vous dire que le mercredi il ne joue pas le jeudi… Car c’est cp123KT ! Mais ce sont des  laïcs qui font le kt ?! Oui pourtant comme  le dit François de Sales je trouve qu’il est heureux de pouvoir parfois « faire l’enfant avec l’enfant ! »
C’est ce qui  s’est passé ce mercredi: il y avait des enfants plein la maison.  Car c’est le  troisième temps  fort en vue de la première communion. Oui je sais, de votre temps, il n’y avait pas de temps fort : à l’heure, pile on communiait, c’était bine huilé ! Point ! 
Et si nous ne passions pas du temps à préparer des temps forts on gagnerait du temps et on pourrait enfin ouvrir l’Église qui est toujours fermée, faire la poussière, s’occuper des brûle-cierges, ouvrir la boite à péchés pour confesser, et répéter les chants en latin pour vêpres suivant !  Mais au fait Monsieur  le Curieux, viendriez-vous à toutes ces « bondieuseries »  qui sont si importantes …pour les autres ? Où serez comme ceux qui cette « gentille dame » pathétique (ou presque !) qui un jour vient m’expliquer que la première communion « ça perturbe » la messe que les enfants ne se tiennent pas comme il faut, et que lorsque vous nous mettez un baptême pendant la messe non seulement c’est trop long mais en plus  - Je ne vous le reproche pas mon Père, vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir  des enfants- mais un baptême ça se fait  en famille !!! 
Oui madame vous avez raison cela se fait en famille… chrétienne réunie !  Et oui, Madame vous avez raison des enfants à l’église ça gêne, ça mâche du chewing-gum et sa swingue … ça fait trop de bruit, ça bouge trop. Bref ils ont le diable au corps  donc  out les  mômes ! Ils ont bien compris, et rigolent bien quand vous vous lamentez aussi sur le fait qu’il n’y a as de jeunes à la messe !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité