Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
27 mars 2009

Il n’y a pas de raison que cela s’arrête !

L’Église a besoin que chaque semaine on file un coup de burin dans l’édifice ! Rien de  plus normal… le patron lui, pouvait le faire en trois jours ! Bref nous allons bientôt être enfouis sous une masse « énaurme » de sable. Tout comme cet ancien siège épiscopal, en Algérie, vers Sétif enfoui sous les sables à la fin du Ve siècle ! Oui vous savez «Parténia » ! Le Père Gaillot va en avoir un grand  diocèse …

Bon ! Si on met "… sur les boites de préservatifs 'fiabilité incomplète’ comme suggère André Fort évêque d’Orléans… à l’instar des boites de cigarettes où il est inscrit 'dangers'. On devrait inscrire sur les rubans qui pendent à l’arrière du chapeau d’évêque (ces rubans sont les vestiges  des brides qui maintenaient attaché le bonnet primitif) d’une manière tout aussi débridée : 'infaillibilité incomplète’…

La taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. »  Il en connaît un rayon cet évêque, dis donc. Bon  je prendrai un complément d’information auprès de quelques scientifiques avant de me prononcer !

Je suis assez enclin à penser que  les moyens, les outils sont perfectibles… L’homme aussi dit-on ! Alors il est tout de même semble préférable d’utiliser une précaution même pas fiable à  100%...  plutôt que rien, pour l’individu  et aussi pour la société car  faute d’éradiquer cette maladie un risque plus faible de contamination ne peut que contribuer à réduire la pandémie.
Au-delà de ces graves interrogations  deux autres  m’habitent : par les temps qui courent on réécrit tout, histoire de s’arranger soi même: l’histoire, l’évolution, alors pourquoi pas  la science il y a quelques décennies nous connaissions l’émergence du soupçon, qui nous secoua mais permit de grandir, de mesurer, de  devenir capable de changement, de déplacer  un point de vue, nous vivons  l’apparition de la négation  comme symptôme de mort…

661685… Mais le plus terrible surgit dans ma tête :
" si le virus passe à travers la paroi du préservatif"  il se pourrait bien à force de  séquences à l’emporte pièce que le papyrus de l’Évangile ne passe plus à travers l’envoi de ce récitatif épiscopal ! Vrai pour de vrai la fiabilité épiscopale, celle de l’Église, capote !

Il n’y a pas de raison que cela s’arrête... alors Maurice et tous amis de l’AOPPS, chrétiens  musulmans et autres… et toi Sylvain … si vous m’entendez dites-nous tout ce que vous faites  pour un supplément d’humanité dans la lutte contre les  MST là bas en Afrique !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité