Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
24 mars 2009

deux pas sur le chemin

Ah les temps sont durs ! Ici et là partout ça brasse.
D’abord il y a ceux qui disent que  le curé tout de même devrait être plus critique vis-à-vis de ce pape trop vieux… trop ceci et trop cela…
Puis ceux qui s’offusquent qu’un petit curé (de rien) puisse ne pas être en accord avec  le Chef suprême  du Parti !!!
Ouf! Il y en a ceux qui se réjouissent de la parole libre qui fait de moi un autre animal qu’un  perroquet papal ! Je vous dis  ça brasse !
Ceux que je croyais perdu à tout jamais  viennent de se réveiller. Ils étaient en quelque sorte  éloignés sur la pointe de pieds… les revoilà affirmant en fin de compte que cette Église qui est quelque peu chahutée est bien la leur ! Merci pour ces retours inattendus !

D’autres  rigolent en disant : « Ben tu savais bien tout de même... rien d’étonnant… Faut quand même ne pas attendre une ouverture de Rome surtout avec Benoît qui devient de plus en plus «13 et 3» dans les emails que je reçois ! Merci pour ces sourires détendus !
Les jeunes se disent mais c’est quoi donc ce truc Vatican II ? Forcément cela remonte  à avant eux ! Merci pour cette curiosité soutenue…
Il y a aussi celles et ceux qui  ne savent pas être autrement que sur la ligne dont il est hors de question de  s’écarter ! Chacun son truc !

Et puis on nous exilique encore que les médias médiatisent mal… Je continue à dire ok pour l’effort d’une perfection éthique mais ne crachons pas sur les médias, quand ils seront muets  nous deviendront désuets ! Je ne suis pas sûr que certains  ne souhaitent pas domination et sou mission …

Le scoop c’est ce que je pratique, lorsque  tel ou tel sur le clavier de la vie fait quelque couac !
Je l’invite à venir faire quelques pas sur le chemin… (méthode « ACA »… ACA si tu m’entends  merci  pour cette pratique  que tu m’as apprise.)  Je ne savais pas que tu l’as tenais du patron lui même.. à en juger par ce dessin …

BENOITFOQUETECAUSE

Publié sur Ouest France !

Publicité
Commentaires
D
jolie découverte ;)
Publicité
Archives
Publicité