Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
14 octobre 2010

Benoît tiaré ?

Info dernière : En direct du Vatican... oups pardon en direct de la Cité Céleste.  La secrétairerie général de la Cité Céleste (plus haut placée que la secrétairerie d’État de la Cité du Vatican ... préparerait un communiqué explosif !

Nos informateurs nous ont fait savoir que Paul VI  a hurlé de colère en apprenant  que son successeur voulait rétablir la tiare ce qui est déjà  quasiment fait !

1Paul VI s’est offusqué de ce que son « suiveur, » non content d’avoir arboré le bonnet des papes, un côté comique, et les mules d’un goût très  moyen, s’apprêtait à porter tout le poids du monde (et de son péché surement) et remettant la tiare en argent ce symbole théocratique d’un autre âge fait de trois couronnes d’or qui se termine par une ogive surmontée de la terre et de la Croix ... Gare à Benoît qui risque de mourir d’une hernie en voulant relever l’Église !

« Mais enfin Jésus portait-il une tiare ? » C’est mis a hurlé Paul VI.
Il nous a fait là un énorme caprice qui lui a valu une audience auprès de Dieu le Père en personne... Qui  la calmé en lui proposant sa fenêtre personnelle pour parler  à l’Assemblée des Saints. Alors depuis cette fenêtre du grand parvis ( lit. L’enclos des saint ; le paradis !) le Père a donné la parole  à Paul VI. Sous la grande fenêtre pendait une draperie, comme au Vatican pend les armoiries, ici il s’agissait d’une tunique rouge royale mais déchirée qui portait des traces de sang... nous disent les témoins qui avaient de bons yeux. Alors le Père a demandé le silence, il n’y eu pas d’Angélus mais le bras levé il fit simplement tiare.. non ! taire la foule innombrable des saints. 

Il a relayée l’information  selon laquelle le pape Benito ou Benoit (prenez le dans un sens ou l’autre) rêvait  des trois  étages suprêmes du pouvoir ! La foule a éclaté  de rire ! Dieu leva à nouveau les bras. La foule écoutait, Paul VI s’avança, il avait retrouvé un calme   impressionnant, simplement il  dit : Plus jamais la tiare plus jamais  çà ! Une clameur  s’est élevée depuis, le climat s’est déréglé sur terre !  A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité