Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
11 janvier 2015

La déchirure ...

Comme chaque fois qu’une actualité terrifiante s’invite en nos vies j’hésite !
Faut-il s’éloigner de l’événement pour gagner une sérénité,  en regardant du côté de Dieu ?
Ou au contraire, si Jésus, passionné par la vie de son Père,  n’a cessé de se passionner  pour les hommes et les femmes de son temps ; alors c’est au cœur même de l’événement qu’il nous faut oser ouvrir l’évangile ?
En tout cas ce « Jésus qui vit le ciel se déchirer… »  a résonné fortement en moi à l’heure de cette méditation !
Et cette image s’est superposée avec une autre, qui m’a touché  quand  cet automne  j’ai marché  jusqu’au bord du Jourdain entre des rangés de barbelés et les champs de mines ! La  déchirure ! …

Pour  parcourir le texte intégral cliquez sur l'icone.

homelie

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité