Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
23 avril 2007

Alors comment c’est passé la soirée ?

ecra

Devant l’écran de TV. Soirée présidentielle oblige. Qui a gagné ? Qui a perdu ? Les résultats parlent. Les chiffres tant attendus sont enfin tombés, officiellement à 20h ! Mais voilà à peine tombés ces chiffres semblent déjà être délaissés pour imaginer les chiffres du second tour.

Sur Antenne 2  Elise Lucet et David Pujadas qui n’ont pas vraiment laissé la parole à Gilles Leclerc et Pierre Giacometti, dommage… n’ont cessé de provoquer à l’anticipation, « et alors dites nous ce qui va se passer demain, après demain  et dans 15 jours. » Bref il aurait fallu jouer l’entre-deux tours et même la suite… là, tout de suite, sur le plateau d’Antenne 2 !

Quelle impatience, quelle négation du moment présent. Quel manque d’écoute, de respect des invités. Quelle impatience d’Elise Lucet qui se désespère et nous désespère, de ne voir Ségolène Royal intervenir, ne pas encore prendre un avion pour Paris, de couper à tout instant la parole de ses invités pour leur dire « oui, ça on le sait » … Enfin de compte les animateurs de cette chaine n’ont pas vu les paramètres des alliances et des consignes de vote se dessiner, à leur grand désespoir. Faut qu’ils changent de métier !


Je ne sais pas si la gauche de Ségolène est plus ou moins ringarde que la droite de Nicolas. Mais sur Antenne 2 les deux animateurs de la soirée électorale nous ont montré une télévision de grand papa : mais le monde change  !

De surcroit nous avons eu droit à la course à la voiture de Nicolas Sarkozy.. images rebelles qui ont parasité les discussions autour de la table où se sont succéder les jeunes et les anciens des états majors. Côté technique  bravo la chaine : pas fortiche pour une soirée électorale ! Cette course effrénée, ‘paparazzique’ et obsessionnelle à la voiture de Sarko s’est soldée par un « émouvant » commentaire jubilatoire de M. Pujadas : « Oh regardez on ne peut s’empêcher de voir dans cette image celle de 2002 lorsque Jacques Chirac fut élu » ! et vlan nous revoilà  de nouveau dans la projection du second tour par vieilleries interposées. …

Autour de la table nous avons vu les « classiques »  qui ont apparu et parfois réapparu ! Mais aussi des nouvelles têtes, celles et ceux  de qui en les voyant on se dit ... mais c’est qui ? Rachida Dati (UMP), et d'autres encore dont je n'ai pas retenu le nom.... Et là c’est sympa des jeunes qui vont peut-être renouveler un langage.

L' apothéose, en médiocrité de cette soirée aura sans nul doute été l’arrivée de M Bernard Tapie. Bon il s’est pris une veste côté Crédit Lyonnais, bon, il a retourné sa veste  en roulant maintenant pour Nicolas Sarkozy, mais franchement il n’avait pas sa place sur ce plateau de télé. D’ailleurs je me demande comment il a trouvé la porte d’entrée tellement il avait bu (c’est lui qui l’a dit qu’il avait bu, remarquez  cela se sentait à travers l’écran). Il a littéralement éructé des mots incohérents, il a  grossièrement utiliser la scène, il s’est emmêlés les pinceaux en des lapsus en rafales. Cela vous a amusé Elise Lucet ? Nous pas vraiment. Espérons que Bernard Tapie soit meilleur en acteur qu’il n’a été en politique !

Un dernier mot ! Tapie a trouvé un nouveau père en la personne de Nicolas Sarkosy… Grand bien lui en fasse. Et c’est une grande nouvelle de la soirée Nicolas va « protéger » Bernard. Il l’a dit, il va mettre sous sa protection tous les français, les protéger, oui les pro-té-ger… Moi je vous dis, protéger les petits, les faibles, la veuve, l’orphelin, les ruinés du CAC 40, qui est-ce qui peut me dire que c’est mal ? Hein je vous le demande ?

Attention Nicolas, le meurtre du père arrive toujours au moment inattendu, car en définitive il nous faut nous dispenser d’un père protecteur pour devenir plus fort, pour être, simplement . Au fait, à cette heure-ci des sondage (encore !) disent que 54% des français préfèrent un père fouettard et protecteur à une mère courage mais peu maternante ne supportant pas l’assistanat. (46%) .
A bientôt...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité