Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
15 mars 2009

Dimanche

Le dimanche il y a des appels sympa qui ne demandent pas une trop grande réflexion. 9h30… Dring …
-    Allo
-    Allo Bonjour je suis bien à la cure ?
-    Oui ..  c’est gagné
-    Je vous appelais pour savoir à quelle heure était de 10 h ?
-    A dix heure madame !
-    A merci beaucoup. Vous êtes le Père ?
-    Oui madame
-    Ah bon alors c’est à dix heures !
-    ….. 

chorale123Heureusement parce que samedi la nuit a été courte. Samedi on est sorti des chemins battus… non pas en boite, ni se faire une toile, ni un resto…. Non, on s’est refait le monde, l’Église et on a repeint la vie ! Puis sur le coup de 4 h du mat… comme au temps jadis de l’Action Catholique de l’enfance on a marqué la nuit par l’omette  (quand chez Mado, François  et es parents BU…les œufs se cassaient par douzaine et la meule de gruyère fondait en une nuit !) « Refaire le monde » avec ses amis, au milieu des nuits ça n'a pas de prix.
Le coq n’a pas chanté. Tamié a entonné  les Laudes. Le voisin boulanger était déjà au travail. Un poetit som. avant ce fameux coup de téléphone ! Heureusement, encore, je n’avais pas d’homélie à « donner »  c’est carême. N’allez pas croire que je m’abstiens comme cela… mais depuis le premier dimanche de carême la parole de la médiation  dans le flux de l’Évangile et de la vie est confiée et portée, dimanche après dimanche, par des intervenants de carême, homme, femmes, couple,  jeunes, moins jeunes, diacres, laïcs, prêtes… etc. que des chercheurs de Dieu qui cisèlent une parole de qualité pour un carême de qualité !  Si vous ne vouliez pas y croire.. allez-y donc voir… http://www.st-bernard-les-tamie.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité