Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yonathan
30 juin 2015

Un week-end pas comme les autres (2) !

Le  second appel - en fait il était premier chroniquement - puisque nous avions convenu d'un  week-end  à avec Luc ... Un Béninois qui a passé  des années en France ...  ce fut donc un Week-end France-Bénin...en un lieu effacé, méconnu et discret… Et cela à quelques jours de son envol pour la Bénin ! Et vous savez quoi ?  Et bine ce fut un "vrai" moment de rencontre, un de ces trop rares moments qui apporte, par sa sincérité et intensité, par la confiance engagée et le partage, ce plus inestimable, dans le lien de fraternité !

Le  samedi, en  juin est  souvent le temps du mariage ! Ce fut le cas.  Alors avec les mariés et tuos les invités, avec Luc aussi nous avons joué, l'hymne à l'Amour, sur les cordes !

dreamstime_xs_27159841Car le mariage ce n’est ni bague au doigt, ni corde au cou ! Mais  les deux cordes... de  l'homélie, nous
mettent à la jonction du temps d’hier et demain : c’est cela  une célébration !
Deux cordes qui  parlent des 'cordées'  auxquelles les mariés ont participé depuis leur plus jeune  âge !

"Cette chance d’avoir grandi dans  des cordées-familles où l’amour était omniprésent !"

Alors la corde est d’abord ce lien/nœud  d’émerveillement de ceux  familles/éducateurs qui vous ont aidés à grandir car  il est sûr que la vie est  invitation à la traversée en cordée !

A ces deux cordes  reliées par ce  nœud …  glissons les deux anneaux pour dire  que « Que leur unité soit parfaite ! »  Pour dire que ce  nœud est en même temps lien qui  fait vivre ensemble et qui  fait  garder une distance  ! Pour que ces anneaux que serons passés aux doigts  soient  proches, liés, qu’ils se touchent  quand  on marche la main dans la main,  les yeux dans les yeux, les lèvres sur les lèvres, et surtout dans un cœur  à cœur vibrant ! Le mariage c’est être suffisamment semblables  pour être ensemble et suffisamment différent pour s’allier…

J'ajoute une 3ième corde  nylon, fine, invisible mais bien présente et assez forte : c’est le brin de Dieu !

Désolé de contredire ceux qui pensent que la religion c’est une grosse ficelle, et que Dieu est  une chaine qui tire, retient ou impose :  Dieu est  invisible, silence – c’est pour cela qu’il est si facile de l’oublier ! 

Présence : Il ne garantit pas la permanence de votre amour mais  la permanence  de sa présence qui  est source d’Amour  !  Voila donc trois cordes:  l’Ecclésiaste nous dit en 12.4 que, « la corde à trois fils ne se rompt pas facilement ».  Ensuite nous sommes allés boire un coup avec la noce ! (à suivre )

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité